Chaque printemps s'ouvre à Pontarlier avec le festival du film d'animation. Contrairement à une idée reçue qui a la vie dure, l'animation n'est pas réservée aux enfants. Comme la BD, ce cinéma est aujourd'hui un art à part entière. Lui seul permet d'aller aussi loin dans le domaine de la créativité et de l'invention.
Si tout un pan de la production est vouée à l'exploitation commerciale (comme c'est d'ailleurs le cas pour le cinéma "normal"), de nombreux créateurs ont su faire du cinéma d'animation un moyen d'expression innovant et ont construit leur propre univers. Ils nous donnent à voir aujourd'hui de véritables chefs d'oeuvre.
Les invités de cette 7ième édition font partie de ceux-là, puisque seront présents FRANCK DION qui nous plonge dans un monde aussi fantastique que poétique et ARNAUD DEMUYNCK, réalisateur, scénariste et producteur spécialisé dans le court et moyen métrage, dont l'univers est plus réaliste mais tout aussi poétique que celui de son collègue.
Du cinéma bien sûr mais également des ateliers et une exposition d'une trentaine de dessins de FRANCK DION accompagnés de toiles et sculptures des jeunes de l'IMPRO de l'IME de Pontarlier.
Programme complet de cette rencontre à ne pas manquer surhttp://www.ccjb.fr/